Avec Hélène Couturier, un voyage au cœur du FIRN (© Frontignan)

Rendez-vous samedi 28 août à 11h, pour une balade littéraire pédestre de plusieurs centimètres au Musée international des arts modestes (MIAM) de Sète.

Créé par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc dans un ancien chai à vin réaménagé en bord de quai, le MIAM abrite notamment un fonds constitué de milliers d’objets emblématiques de l’art modeste.

Autrice de quatre livres jeunesse et de cinq romans – dont « Tu l’aimais quand tu m’as fait ? » (Presses de la Cité, 2011), adapté à la télévision par Jérôme Cornuau, Hélène Couturier est aussi passionnée d’art contemporain, une raison toute trouvée pour joindre plaisir des yeux et plaisir des oreilles.

Hélène Couturier, à l’honneur du FIRN 2021

Dans le cadre du FIRN 2021, Hélène Couturier a conduit un atelier roman-photo (août 2021) avec les jeunes décorateurs du chantier d’insertion de la Mission locale d’insertion des jeunes (MLIJ) du bassin de Thau coordonné par Cultures urbaines sans frontières (CUSF), qui sera exposé en plein air et en cœur de ville sur les vitrines des commerces de Frontignan.

L’autrice a aussi écrit la novela du FIRN 2021, « Touché par la vache tout homme devient poète », qu’elle lira en avant-première lors de la balade, ainsi que d’autres œuvres dont un inédit à paraître en 2023. La novela FIRN 2021 sera offerte pour l’achat d’un autre livre de l’autrice.

Infos pratiques : Samedi 28 août, 11h, Musée International des Arts Modestes, Sète
Gratuit. Dans le strict respect des contraintes sanitaires.
Réservation : 04 67 18 31 60 ou en ligne sur www.frontignan-tourisme.com

 

Partager l'article :