© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La manifestation culturelle fait étape à Montpellier, mercredi 18 août, avec la projection du film Yoyo de Pierre Etaix.

Le rendez-vous est fixé à 21h avec Yoyo, réalisé par Pierre Etaix, sur un scénario et des dialogues de Jean-Claude Carrière et Pierre Etaix, récompensé du Grand Prix de la jeunesse au festival de Cannes en 1965.

Synopsis : Un millionnaire s’ennuie dans son somptueux château. En effet, il est seul et n’a pour unique entourage que ses domestiques. Lorsqu’un cirque s’installe dans la ville, il reconnaît, dans l’écuyère, la jeune fille qu’il a autrefois aimée et qui avait refusé de l’épouser, préférant la vie d’artiste. C’est alors que la crise de 1929 le ruine et le pousse à prendre la route en compagnie de son amour de jeunesse et de son fils, surnommé Yoyo. La tournée commence, avec des spectacles dans des petites villes : le succès est au rendez-vous. 

En ouverture de séance sera diffusé, comme à chacune des soirées de cette 17ème édition, Heureux anniversaire, réalisé par Pierre Etaix et Jean-Claude Carrière. Oscar du meilleur court-métrage de fiction, ce bijou d’humour, entre absurde et poésie, entre Tati et Keaton, est une pépite de drôlerie à savourer sans modération. Un second court-métrage inédit sera aussi projeté en ouverture de la séance, The Burning life of Barney, tourné en 2020 à Montpellier et à Cournonterral.

Infos pratiques : Cette manifestation est soumise à la présentation d’un passe sanitaire.
Le port du masque reste obligatoire lors de la séance.
Projection gratuite, dans la limite des places disponibles.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram