© Domaine d'O
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La 18e édition est placée sous le signe du sud et du soleil, au programme : Nuit Maloya, Bord de Mer, Flamenca, Manouche et Gitane.

Les Nuits d’O constitue un rendez-vous incontournable des amis et des familles qui viennent profiter de la douceur estivale, à l’abri des pins et en compagnie des étoiles.

Programme de la 18e édition

– NUIT MALOYA – JEUDI 19 AOÛT
20H30 – Concert : Trans kabar (Maloya électrique)
« Trans », comme dans « transversalité », parce que ce groupe aime les mélanges d’instruments et de sons, les croisements insolites. Son terreau est le maloya, la musique traditionnelle de la Réunion, montée de la terre et qui traverse les corps des musiciens, pour s’exprimer dans le chant et les percussions. « Kabar », comme le nom des fêtes maloya réunionnaises. La musique est nerveuse, physique, brûlante, parfois dure, venue du fond des tripes et du coeur.
22H30 – Film : Maloya j’écris ton nom d’Anaïs Charles Dominique (2015)

– NUIT BORD DE MER – VENDREDI 20 AOÛT
20H30 – Concert : Johan Papaconstantino (pop aux influences grecques, rap, electro)
Autodidacte et pluridisciplinaire, Johan Papaconstantino produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts. Sa reprise des « Mots Bleus » de Christophe atteste de ce mélange.
Johan Papaconstantino – chant, guitare et bouzouki Yves Prud’Hommes – percussions Benoit Daniel – claviers et machines
22H30 – Film : Ava de Léa Mysius (2017)

– NUIT FLAMENCA – JEUDI 26 AOÛT
20H30 – Concert : Fantasia Flamenca (flamenco)
Fantasia Flamenca voyage à travers les époques et les régions d’Espagne pour s’inspirer des racines même du flamenco. La musique est leur langage… ils sont deux, deux guitaristes incontournables qui s’accompagnent d’autres musiciens pas moins talentueux.
Miguel Ramirez – chant
Jules Meneboo « El Juli » – guitare
Jérémie Pourchot – guitare
Nicolas Ortiz – violon
22H30 – Film : Vengo de Tony Gatlif (2000)

– NUIT MANOUCHE – VENDREDI 27 AOÛT
20H30 – Concert : Stochelo Rosenberg Trio (Jazz manouche)
Au cours des vingt-cinq dernières années, les Rosenberg ont joué partout dans le monde, et se sont imposés, admirés par les fans de tous les pays et par les guitaristes de tous les genres musicaux, comme « l’essence du jazz manouche ».
22H30 – Film : Le temps des gitans d’Emir Kusturica (1989)

– NUIT GITANE – SAMEDI 28 AOÛT
20H30 – Concert : Niňo Baliardo et Gipsy Dynasty + Steeve Laffont trio (1ère partie) rendent hommage à Manitas de Plata (musique tzigane)
Il a connu Dalí, Brando, Brassens (comme Brassens, Manitas de Plata est né à Sète et aurait eu 100 ans en 2021), Bardot, Picasso, révélé par Lucien Clergue photographe gardois qui le mettra en relation avec un producteur américain, des Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue au Carnegie Hall à New-York, en passant par des tournées mondiales, guitariste hors normes, il est à coup sûr le gitan à la destinée planétaire indépassable.
Son neveu Niňo Baliardo et sa formation Gipsy Dynasty lui rendent un hommage vibrant pour faire vivre une musique qui traverse le temps, celle du grand Manitas !
22H30 – Film : Django d’Etienne Comar (2016)

Infos pratiques : Domaine d’O entrée nord – 178 rue de la Carrièrasse à Montpellier
L’accès aux spectacles du Domaine d’O est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire pour toute personne de + de 18 ans. Le respect des gestes barrières est de rigueur.
Billetterie : Sur place au Domaine d’O, entrée nord : mardi et jeudi : de 14h à 18h, les soirs mêmes : de 19h à 21h
En ligne sur : www.domainedo.fr
Par téléphone : 0 800 200 165 (numéro vert)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Pays de l’Or : Ouverture du Parc Industries Or Méditerranée, « nous sommes entrés dans la cours des grands »

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre. Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la...

[VIDEO] Castelnau-le-Lez : Sophie Cluzel au Centre de rééducation et d’insertion professionnelle, pour « faire bouger les lignes »

[VIDEO] Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, s’est rendue jeudi à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du plan France Relance. Alors que le nombre de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES