La délivrance de QR codes qui valident un pass sanitaire à la suite d’un test antigénique est encore perturbée ce samedi, après une panne géante survenue vendredi après-midi.

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) confirme que « dans une grande majorité de pharmacies […] avec des va-et-vient, cela remarche, puis cela dysfonctionne à nouveau. » Pour Philippe Denry, vice-président de la FSPF, il est urgent de trouver vite une solution, et il demande en attendant le bon fonctionnement des serveurs SI-DEP que « les feuilles de résultats valent pass sanitaire. »

Environ 12.000 pharmacies sont dans l’incapacité d’éditer ce QR code. Plusieurs d’entre elles ont donc produit des certificats papier, non sécurisés. La SNCF a annoncé qu’elle ferait preuve de souplesse concernant les tests remplis à la main par les pharmaciens.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS