La délivrance de QR codes qui valident un pass sanitaire à la suite d’un test antigénique est encore perturbée ce samedi, après une panne géante survenue vendredi après-midi.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) confirme que « dans une grande majorité de pharmacies […] avec des va-et-vient, cela remarche, puis cela dysfonctionne à nouveau. » Pour Philippe Denry, vice-président de la FSPF, il est urgent de trouver vite une solution, et il demande en attendant le bon fonctionnement des serveurs SI-DEP que « les feuilles de résultats valent pass sanitaire. »
#sidep #Covid_19 après une amélioration ce matin les serveurs sidep #test sont de nouveau inaccessibles !! #urgent de trouver une solution pour les pharmaciens et les patients @fspf_officiel demande que les feuilles de résultats valent pass sanitaire @sosergent @olivierveran
— Philippe Denry (@pdenry) August 14, 2021
Environ 12.000 pharmacies sont dans l’incapacité d’éditer ce QR code. Plusieurs d’entre elles ont donc produit des certificats papier, non sécurisés. La SNCF a annoncé qu’elle ferait preuve de souplesse concernant les tests remplis à la main par les pharmaciens.