Le Pont de l’Aubaygues au Puech

Les travaux de reconstruction du pont de l’Aubaygues situé sur la commune du Puech sont pratiquement achevés. L’ouverture à la circulation routière est prévue le jeudi 12 août 2021 à partir de 16h00.

Le Département assure la reconstruction de ce pont situé sur la commune du Puech. L’ancien pont fissuré a été remplacé par un nouvel ouvrage innovant, constitué d’aciers autopatinables et de bétons fibrés performants. A l’issue des travaux d’étanchéité et de réfection de la route, la circulation sur ce nouveau pont sera rétablie jeudi soir, à la grande satisfaction des habitants du territoire, des touristes et des viticulteurs locaux qui pourront l’utiliser lors des vendanges.

Des travaux de finition seront toutefois programmés du 11 au 22 octobre 2021. Pendant cette phase finale, la circulation routière sera fermée uniquement pendant la journée, pour permettre la pose de réseaux le long de l’ouvrage et la fixation d’éléments d’habillage architecturaux.

Le pont de l’Aubaygues en chiffres :

  • 1,3 M€ : coût de l’opération, intégralement financée par le Département
  • 22 m : longueur du pont
  • 26 T : poids de la charpente en acier autopatinable
  • 25 m3 : volume du tablier en béton fibré performant BFUP

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS