Villesèquelande : Escale culturelle (© Canal du Midi)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 7 août 2021 aura lieu la deuxième des trois escales culturelles du canal du Midi, à  Villesèquelande, dans l’Aude.

Organisée sur le thème « Le canal du Midi, Histoire, paysages et territoires », la journée verra se succéder, animations, conférences et découvertes, sur les berges du canal. L’Escale culturelle de Villesèquelande est organisée par Voies navigables de France pour le compte de l’Entente pour le canal du Midi.

L’Escale culturelle de Villesèquelande se déroulera le samedi 7 août de 11h à minuit.

Rassemblés autour du peintre Jean-Claude Lannes, plusieurs artistes peintres et photographes viendront exposer leurs œuvres. De plus, des visites chantées du canal du Midi seront proposées en duo avec la chanteuse lyrique Eugénie Berrocq et Samuel Vannier, historien archiviste  chez Voies navigables de France. Pour l’occasion, le chef étoilé Franck Putelat fera une démonstration publique de son art culinaire en hommage au canal du Midi. En parallèle, l’artiste sculpteur Thierry Auneau réalisera sur un bloc de marbre de Caunes Minervois, une œuvre en l’honneur de la marque canal du Midi.

À la nuit tombée, la magie devrait opérer, sur les bords du canal, à proximité du joli pont et du lavoir, avec un spectacle visuel et musical de l’architecte Hans Walter Müller, l’artiste Jacques Perdigues et le musicien Nihil Bordures, pour raconter la rencontre entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée, autour de volumes gonflables aux allures de bulles géantes.

La dernière escale culturelle se déroulera le 20 août aux Onglous au sud de Marseillan.

Infos pratiques : La participation aux différentes animations, expositions et spectacles est gratuite et ouverte à tous.
La participation aux visites se fait sur inscription (sur place). Pas de réservation préalable pour le spectacle nocturne.
Le pass sanitaire sera demandé aux visiteurs pour accéder au site. 
Le programme complet peut être retrouvé : ici.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram