Le festival 7Sois 7Luas est de retour

Le Festival 7Sóis 7Luas revient ainsi à Frontignan la Peyrade, dans le cadre des jeudis de la culture.

Le Festival 7 Sóis 7 Luas présente une programmation dédiée aux musiques du monde et à l’art contemporain, via un réseau culturel de plus de 30 villes, de 12 pays de la Méditerranée et du monde lusophone. En France, le réseau est représenté par les villes de Frontignan la Peyrade et de Saint-Paul, à la Réunion.

Jeudi 5 aoûtà 19h place Jean Jaurès, le Festival s’installera à Frontignan avec un concert de l’Orkestra Popular des 7Luas (Brésil, Cap-Vert, Espagne, Italie, Portugal) et la participation du groupe « Batucada » de Frontignan la Peyrade, sous la direction musicale de Roberto Mello.

«Saramago Mediterraneo », à découvrir jusqu’au 28 août

Salle Izzo, le Festival propose, jusqu’au 28 août, l’exposition dédiée aux personnages de José Saramago, prix Nobel de littérature, «Saramago Mediterraneo », une exposition collective de peinture avec la participation des peintres frontignanais D. Reka, Mauricio Masoli Oliveira, Aurelia Gritte.

À l’occasion de cette exposition, l’artiste invité à Frontignan la Peyrade, Tutu Sousa, créera une fresque éphémère surprise qui sera à découvrir en cœur de ville à partir du 19 août.

Partager l'article :