La mossa (©Nina Reumaux)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Mòssa en italien c’est le mouvement. En napolitain, c’est le roulement du bassin avec le coup de hanche final inventé par Nini Tirabouchon dans les années 20.

Mardi 27 juillet, à 21h30, sur la placette de l’école de Mailhac, La Mòssa proposera un concert entièrement féminin.

Au programme, une mélodie hors du temps venue d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie… Elle s’émeut et frissonne en faisant revivre les émotions de chaque histoire racontée. La Mòssa s’approprie aussi certains chants destinés aux hommes et  se plaît à y trouver d’autres nuances, d’autres interprétations.

Un concert gratuit, mais soumis aux contraintes sanitaires

Une buvette est proposée dès l’ouverture à 20h30. Pour pouvoir assister aux concerts en extérieur du festival, un pass sanitaire valide doit être présenté pour les  personnes de 18 ans et plus, avec présentation d’une pièce d’identité. Lors du contrôle du pass, s’il s’avère bien valide,  un bracelet est remis aux spectateurs.

Les personnes n’ayant pas de pass sanitaire valide pourront se faire tester sur place en amont des concerts. L’agglomération mettra aussi en place un centre de dépistage rapide qui devrait permettre d’obtenir un résultat fiable et  immédiat (en moins de 15 minutes) à travers la réalisation d’un test antigénique. Les tests seront gratuits, il faudra cependant présenter sa carte vitale.  Le port du masque n’est pas obligatoire, mais il reste recommandé.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 septembre, « développer de manière vertueuse et concertée notre territoire »

Ce mardi 28 septembre 2021, 79 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Un conseil...

Cathy Prost - septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Qui veut d’un stade à Pérols ? Cathy Prost demande une consultation citoyenne

« Il y aura un nouveau stade, » une des promesses de campagne de « Montpellier Unie » l’accroche publicitaire de la liste de Michaël Delafosse pour les dernières Municipales. Aujourd’hui, la construction de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES