© Frontignan la Peyrade
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Embarquez pour une promenade de quelques kilomètres, ponctuée de lectures, puis d’une dégustation des produits du terroir et d’une séance de dédicaces.

Le rendez-vous est fixé à 10h30, samedi 24 juillet 2021, scène de Bayssan, Béziers, avec Marin Ledun.

Docteur en sciences de l’information et de la communication et adepte de l’ultra-marathon, Marin Ledun est né en Ardèche et vit aujourd’hui dans les Landes où il se consacre à l’écriture d’essais, de pièces radiophoniques, de livres jeunesse et surtout de romans noirs, genre littéraire dont il est devenu en dix ans et quinze romans l’une des plus fortes voix.

Son œuvre, qui dénonce les dérives du progrès, les conditions de vie au travail et la crise sociale, s’attache à évoquer ceux qui en souffrent. Elle a obtenu tous les prix renommés du polar : prix Mystère de la critique 2011 pour La guerre des vanités ; trophée 813 du roman noir 2011 pour Les visages écrasés ; prix Amila-Meckert 2014 pour L’homme qui a vu l’homme ; Grand prix de littérature policière 2015 et Prix Polar des lectrices Elle 2016 pour Au fer rouge ; prix Transfuge du meilleur polar 2016 pour En douce ; prix Arsène Lupin 2019 pour La vie en rose… 25 ans après Donald Westlake (Smoke, Rivages, 1995), Marin Ledun signe avec Leur âme au diable (Série noire/Gallimard, 2021), un grand roman contre l’industrie du tabac.

La librairie Clareton des Sources accompagnera cette promenade poétique, pour faciliter dédicaces et achats de livres (paiement par chèque et liquide uniquement).

Acquis par le Département de l’Hérault dans les années 80, le domaine de Bayssan est le siège d’Hérault Culture, et propose sur un ensemble de 160 ha, deux scènes (théâtre Galabru et amphithéâtre Nougaro), des lieux d’expositions, une chapelle désacralisée, un jardin méditerranéen de 29 ha et de nombreuses manifestations dont Les chapiteaux du livre.

Infos pratiques :

  • Gratuit. Dans le strict respect des contraintes sanitaires. Prévoir une tenue adaptée à la marche.
  • Réservation : 04 67 18 31 60
  • Réservation en ligne : www.frontignan-tourisme.com

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.