Les vendredis de l'artisanat (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un été, à la maison ? Mieux à Lunel, avec un programme chargé pour profiter au maximum de l’été dans le plus beau département du pays.

Après la Pescalune, prenez votre agenda et réservez vos soirées.

« Les Mardis du Terroirs », rendez-vous gourmand en cœur de ville, à découvrir du 20 juillet au 31 août

À n’en pas douter, le rendez-vous hebdomadaire du Lunellois, dédié à la gastronomie et aux produits locaux.

En pratique, le centre-ville de Lunel fera la part belle au circuit court de 18h à 23h, de la place de la République avec son village des food-trucks, aux places Louis Rey et des Martyrs de la Résistance avec les producteurs locaux et leurs bons mets et produits et la place des Caladons placé sous le signe de la viticulture avec les producteurs de vins et de Muscat.

Le 7e Art  à l’honneur tous les mercredis soirs, au parc Jean Hugo, du 21 juillet au 25 août

Le principe est simple, tous les mercredis soir à partir de 21h30, le 7e Art s’invite au parc Jean Hugo avec à l’affiche des films grand public récents. La première séance est gratuite et offerte par la Ville, les suivantes seront au tarif unique de 5 €.

Le programme :

  • Mercredi 21 juillet : « Jumanji : Bienvenu dans la jungle », un film fantastique et d’action de Jake Kasdan, sortie en 2017
  • Mercredi 28 juillet : « Envole-moi », une comédie dramatique de Christophe Barratier, sortie en 2021
  • Mercredi 4 août : « Poly », un film d’aventure pour la famille de Nicolas Vanier, sorti en 2020
  • Mercredi 11 août : « Adieu les cons », une comédie d’Albert Dupontel, sortie en 2020
  • Mercredi 18 août : « Les Croods 2 : une nouvelle ère », film d’animation drôle pour la famille de de Joël Ktrawford sorti en 2021
  • Mercredi 25 août : « Les 2 Alfred », une comédie de Bruno Podalylès, sortie en 2021
    .

« Les Vendredis de l’Artisanat » prennent possession du cœur de ville les vendredis, du 23 juillet au 27 août

Pour la deuxième année consécutive, artisans, créateurs et  artistes professionnels se donnent rendez-vous tous les vendredis soir à Lunel. En pratique, cours Gabriel Péri, places Louis Rey, des Caladons et des Martyrs de la Résistance seront investit par les créateurs, chaque vendredi, de 18h à 23h, dans une ambiance musicale, différente à chaque soirée.

En parallèle de ce marché, les commerçants organiseront une ouverture en nocturne, tout comme le musée Médard qui proposera de découvrir en visite libre le parcours d’exposition consacrée à Jean Hugo ainsi que les ateliers de loisirs créatifs ouverts à tous et gratuits.

En complément, la nouvelle application de la Ville, « Lunel en poche » propose aussi d’apporter  une visibilité supplémentaire aux commerces lunellois afin de valoriser la consommation locale. L’application est disponible sur Google Play et App Store.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

Le Festival de Jazz de Lunel revient du 5 au 7 août

Le Festival de Jazz de Lunel propose deux rendez-vous musicaux par jour, pour le plus grand bonheur des amoureux du jazz. Cette année, le Labory Jazz Club revient pour nous...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES