© Musée Lattara - Montpellier Méditerranée Métropole
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Site archéologique Lattara – musée Henri Prades ouvre, cet été, ses espaces extérieurs au public, avec une programmation mêlant visites, ateliers et moments de convivialité.

Découvrez le programme :

Visites guidées du site (les lundis et vendredis à 10h)
Depuis sa découverte en 1963 par Henri Prades, les fouilles se succèdent sur le site archéologique de Lattara. Pendant tout l’été, un médiateur archéologue accompagne les visiteurs dans leur découverte de ce port antique.

Lattara’péro (les mercredis à 18h)
Si l’archéologie est une science du passé avec des techniques du futur, le présent ne sera pas pour autant oublié cet été : place au spectacle vivant dans le cadre enchanteur du site archéologique ! Avec des propositions originales, culturelles et festives, il y en aura pour tous les goûts : contes, danse, théâtre, cirque, chasse au trésor… Alors avant la plage ou en sortant du travail, en famille, entre amis ou bien seul, rendez-vous pour les Lattara’apéro !

Faites des fouilles : mercredi 21 juillet (9h-12h ; 15h-20h)
À l’occasion de cette journée dédiée à l’archéologie, les archéologues du CNRS accueilleront les visiteurs sur le chantier de fouille estival pour leur présenter leurs dernières découvertes. Les portes du laboratoire du CNRS et des réserves du musée seront également ouvertes de manière exceptionnelle. En lien avec l’exposition « En route ! La voie Domitienne du Rhône aux Pyrénées », une conférence et une visite guidée seront proposées dans l’après-midi, avant de conclure par un spectacle mythologique et musical.

Les ateliers de Lattara (à partir de 8 ans)
Le musée propose aux archéologues en herbe des ateliers créatifs pour s’initier aux techniques anciennes et à la fouille archéologique. Après une visite du musée, les enfants s’installent avec outils et matériaux pour reproduire les gestes des artisans anciens : peinture pariétale, poterie néolithique, céramique grecque, mosaïque romaine… Quant à ceux qui rêvent de devenir archéologues, les ateliers fouilles et labo du petit archéo sont faits pour eux !

Visites guidées thématiques dans le musée (les jeudis à 10h)
Alimentation, architecture, beauté… Organisées une fois par semaine, ces visites guidées singulières permettent de (re)découvrir les richesses archéologiques du musée dans une approche originale et participative.

Sans oublier l’exposition « En route ! La voie Domitienne du Rhône aux Pyrénées » prolongée jusqu’au 30 août 2021 grâce à la confiance des musées prêteurs.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES