Filet au canal (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les agents de services techniques de la Ville ont réalisé, dans leurs ateliers, un filet afin de retenir les déchets du canal.

Celui-ci a été posé le 2 juillet au niveau de la sortie d’exutoire, afin de réduire l’impact engendré par la présence humaine sur le canal.

Une grande partie des déchets issus des activités humaines, qui échappaient volontairement ou involontairement aux réseaux de collecte et de retraitement, devrait ainsi être retenue à l’avenir, et éviter de polluer le canal.

Au-delà de son aspect historique, le Canal de Lunel est la porte de la Petite Camargue. Aujourd’hui, site de détente et de balade, le canal n’en est pas moins écosystème fragile où la faune et la flore reprennent doucement leur place.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES