Emmanuel Taltavull, Paulette Gougeon, Christelle Valentin-Mesquida et Jérôme Boisson (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu une partie de l’électorat ».

« Nous voulons mobiliser les abstentionnistes pour notre projet de territoire »,  explique Jérôme Boisson. « Nous sommes dans une démarche de clarté envers les électeurs, qui nous ont déjà fait confiance au premier tour et envers ceux qui se mobiliseront, dimanche », complète Paulette Gougeon, « avec nous, c’est sans surprise et au service des habitants, sans étiquette, sans politique politicienne, mais pour le canton ».

« Nous avons des projets, nous voulons travailler avec les communes », précise Emmanuel Taltavull, candidat suppléant et conseiller municipal de Boisseron, « le canton de Lunel a besoin de projets concrets au service des habitants ».

« Si nous sommes des marionnettes, le RN, c’est Pinocchio » – Jérôme Boisson

« J’ai envie de gagner, mais pas pour moi, pour les habitants, les villes et les villages du Pays de Lunel », explique Jérôme Boisson à quelques jours du second tour des élections départementales.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Départementales 2021 : Jérôme Boisson et Paulette Gougeon présentent « leur ambition commune pour le canton »

Le candidat est plus dur sur ses adversaires du Rassemblement national, « il faut de la clarté, les départementales, ce sont des élections locales. Le Collège, c’est le Département, les pompiers, c’est le Département ». « Je pense qu’ils ne réalisent pas que ce ne sont ni les municipales, ni les présidentielles, complète Paulette Gougeon. « Quand ils réduisent le conseil départemental à une aide à SOS Méditerranée, et aux enfants migrants, c’est très réducteur. Le conseil départemental, c’est l’école, c’est les collèges, c’est l’aide aux personnes handicapées, c’est le RSA. Il faut arrêter de dire que les chômeurs sont des fainéants et les gens au RSA, des profiteurs, arrêtons les stigmatisations, il faut être constructif », renchérit le Vice-président de la communauté de communes du Pays de Lunel.

« Au jour d’aujourd’hui, on n’est pas élu, Kléber Mesquida n’est pas élu sur son canton. L’élection du Président du Département se fera le premier juillet. Laissons faire la Démocratie, il faut faire les choses dans l’ordre. Le RN annonce déjà qu’il sera dans l’opposition, qu’ils seront plus écoutés. C’est étrange, moi je considère qu’en étant dans l’opposition on n’est moins écouté. S’ils sont élus, ils seront au fond de la classe, ils feront comme à l’intercommunalité – hurler, gesticuler – comme ce qu’ils font à la Région, qu’est-ce qu’il en ressort pour le territoire ? Rien. […] Ils sont candidats aux départementales, aux régionales et à presque toutes les élections, le système c’est eux, M. Chabert [conseiller municipal et communautaire de Lunel, NDLR] se présente même sur le canton du Crès. […] Moi, ma vision de l’élu n’est pas là, un élu est là pour rassembler, pour porter des projets au service de l’intérêt général », explique Jérôme Boisson.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Départementales 2021 : Jérôme Boisson et Paulette Gougeon en lutte contre les occupations illégales et la cabanisation

Le 27 juin, le duo et ses suppléants Christelle Valentin-Mesquida, Adjointe au maire de Marsillargues et Emmanuel Taltavull, conseiller municipal de Boisseron affronteront Mme Isabelle Buffet et M. Guillaume Vouzellaud (RN) (suppléants Mme Inès Migayrou-Rebuffat et M. Philippe Picard).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.