© Frédéric Damerdji - Ville et Métropole de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier Méditerranée Métropole finance depuis le 1er mars 2021 un service de covoiturage domicile-travail sur l’ensemble de ses 31 communes.

Mercredi 23 juin 2021, Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au Transport et aux Mobilités actives, Thomas Le Ludec, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Montpellier et David Di Nardo, Directeur du Développement Klaxit, ont participé sur le site de l’Hôpital Gui de Chauliac, au lancement d’un des ateliers de sensibilisation du service de covoiturage domicile-travail, expérimentation portée par l’opérateur Klaxit.

Depuis le mois de mai 2021, le lancement d’un réseau de grands employeurs a été engagé. Après le Groupe OC Santé et la Clinique Saint-Jean, c’est le CHU de Montpellier, premier employeur de la Métropole de Montpellier avec ses 12 000 salariés, qui rejoint l’expérimentation.

En pratique, tous les trajets en covoiturage réalisés sur l’application Klaxit et ayant pour origine ou destination l’une des 31 communes de la Métropole seront subventionnés par la collectivité.

VOIR AUSSI : Montpellier Métropole : Expérimentation de la prise en charge des trajets de covoiturage domicile/travail

Deux autres établissements de santé et une entreprise devraient prochainement entrer dans la phase concrète de l’expérimentation :

  • l’Institut de Cancérologie de Montpellier Unicancer,
  • la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez,
  • l’entreprise HORIBA dans le quartier Euromédecine.
    .

À partir du mois d’octobre, la communication sera élargie à destination du très grand public et renforcée en fin d’année 2021 pour une ouverture généralisée du service au début de l’année 2022.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES