Dr. Françoise Guillon et Pr. Patrice Taourel (© CHU Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Pr Patrice Taourel, radiologue, a été réélu à la tête de la Commission Médicale  d’Etablissement du CHU de Montpellier, le mardi 15 juin 2021, pour un deuxième mandat de 4 ans.

Lors de ce moment démocratique, le Professeur a présenté les grands enjeux de de la CME pour les prochaines années et fait le point sur les améliorations attendues :

  • Augmentation de la cohésion avec la Faculté et l’Université pour répondre aux nombreux enjeux à venir, en particulier en termes de formation ;
  • Mise en  place d’une commission de vie hospitalière, facilitant les conciliations internes ;
  • Médicalisation de la gouvernance et l’institution d’un véritable co-pilotage en déclinaison de la loi RIST et du rapport Claris et la poursuite du développement des coopérations médicales  sur le territoire, en particulier au sein du Groupement Hospitalier de Territoire.
    .

Âgé de 60 ans, le Pr Patrice Taourel a occupé la fonction de chef de service avant de devenir coordonnateur du département de radiologie de l’Hôpital Lapeyronie en 1999, puis chef de pôle adjoint (2011-2012) et enfin chef du Pôle Urgences (2012-2015). Il préside la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Montpellier depuis décembre 2015.

Lors de la  même séance, le Dr. Françoise Guillon, chirurgien digestif, a été élue Vice-Présidente de la CME. Celle-ci succède au Dr. Michaël Bismuth, hépato-gastroentérologue.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram