Appel au combat pour les libertés !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les gilets jaunes et les citoyens réunis sur le rond-point des Près d’Arènes ce samedi 19 juin ont discuté de la situation :

Plus que jamais l’heure est à la reconquête des libertés que le gouvernement nous a volé. Nous ne sommes pas dupes : Macron a utilisé la pandémie pour nous habituer à une répression d’Etat systématique ; la peur a été savamment distillée, pendant que dans le même temps, les lois LSG, séparatisme et les décrets sur le fichage étaient adoptées ; chaque manifestation est marquée maintenant par une présence policière massive et se termine par des incidents et des gardes à vue.

Nous ne tomberons certainement pas dans le piège à gogos du « tous contre l’extrême droite » en oubliant totalement Macron, ses lois, sa répression, les mains arrachées, les yeux crevés, la politique toute entière au service des marchés financiers, quitte à détruire les acquis sociaux inscrits dans notre nation : qu’on ne compte pas sur nous pour cela. Nous ne paverons pas la route à la classe politique macronienne et macron compatible en vue de 2022. Les salades pour nous faire oublier la réalité et en nous faisant peur, c’est terminé. Sans nous !

Les Gilets Jaunes se sont dressés contre Macron, hors de question de dévier de cela aux côtés des politiciens qui n’ont pas bronché quand des centaines d’entre nous suffoquaient sous les gaz.

Nous ne donnerons aucun nom : ils sont tous connus. Ni oubli ni pardon.

Nous apportons notre salut fraternel à la jeunesse qui veut vivre et qui subit pour cela la répression. Nous condamnons l’opération de police qui s’est déroulée hier à Redon où un jeune a perdu la main.

Nous continuerons sur notre route, sans bouger de nos buts.

Ils n’en finiront pas d’entendre ce cri sur les ronds-points de France :

Macron dehors ! 

La démocratie est à écrire et elle le sera par le surgissement des citoyens !

 Descendons dans la rue à chaque occasion pour défendre nos libertés et populariser le combat contre le gouvernement !

Vive la solidarité entre GJ, vive la fraternité, vive la diversité ! 

Unité avec toute la population, les citoyens, pour préparer le grand combat à venir ! 

On continue, on ne lâche rien !

Unanimité POUR des 47 présents moins un contre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES