Le Musée d'Art Sacré de Pont-Saint-Esprit

Les livres d’artistes à tirage limité s’exposent au Musée d’Art Sacré du Gard à Pont-Saint-Esprit, jusqu’au 10 octobre 2021.

Programmée initialement à l’automne 2020 et reportée en raison des mesures sanitaires, cette exposition présente, notamment, l’intégralité de la production de livres d’artistes de Sylvie Deparis (37 livres), 6 ayant été acquis par la Direction du livre et de la lecture et le reste gracieusement prêtés par l’artiste.

« Rendez-vous aux Jardins » : un week-end d’animations autour de l’exposition

Samedi 5 juin : 2 visites commentées par l’artiste

Sylvie Deparis présentera sa démarche artistique et ses ouvrages au cours de 2 visites guidées.

Samedi à 16h et à 17h – Gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles

Dimanche 6 juin : visites sensorielles

Plantes magiques et secrets d’apothicaire : une immersion dans l’univers fascinant des plantes sacrées, potions guérisseuses, croyances et remèdes d’antan. Notre apothicaire fera voyager les sens de nos visiteurs du Moyen-Âge au XIXe siècle à travers les collections du Musée d’Art Sacré du Gard. Une visite surprenante pour petits et grands !

Dimanche à 15h et 16h30Gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles

À l’occasion des « Rendez-vous aux jardins » (puis également durant tout l’été) les visiteurs sont aussi invités à venir se détendre au musée et profiter du beau jardin ombragé de la Maison des chevaliers grâce aux chaises longues mises librement à leur disposition.

 

Partager l'article :