Illustration (© Croix-Rouge française - Unité locale de Nîmes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

22 élèves de 3e Prépa-Métiers ont choisi l’option Croix-Rouge et ont reçu la chasuble Croix-Rouge lors d’une cérémonie le 18 septembre dernier.

Depuis le renouvellement de la convention le 5 novembre 2018, l’option Croix-Rouge a été officiellement mise en place. Le dispositif éducatif porté conjointement par, les équipes de la Croix-Rouge française et celles des établissements scolaires, est intégré dans le cursus des élèves de l’école à l’université en passant par les centres de formation et les IME.

La Collecte pour le Samu Social aura lieu mardi 1er juin à 10h30, salle polyvalente du Lycée Mistral.

Par étapes successives et complémentaires, l’option Croix-Rouge a pour objectif d’apporter une culture de l’engagement et un apprentissage concret de la citoyenneté aux élèves. Depuis 2018, sous la direction de Mme Jeannest, proviseure, les 3e Prépa-Métiers bénéficient  d’une heure « Croix-Rouge » dans leur emploi du temps. Les bénévoles de l’unité locale Croix-Rouge de Nîmes, les établissements médicosociaux de la Croix-Rouge à Nîmes (Centre de protection infantile de Montaury, Pôle Social de  Nîmes, Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes – Ehpad Indigo et Ehpad St Joseph) et des volontaires en service civique accompagnent et encadrent la classe.

Mardi 1er juin, la classe Option Croix-Rouge recevra M. Segarra accompagné de bénévoles et de salariés de l’équipe du Samu Social de la Croix-Rouge de Nîmes afin de remettre près de 80 cartons de vêtements, jouets et matériels  collectés depuis septembre 2019 par les élèves de l’option.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram