Inauguration composteur collectif Ouveillan
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après les installations expérimentales sur Narbonne et Bages, puis le développement du dispositif à Roquefort-des-Corbières, Bize-Minervois, Pouzols-Minervois, Mirepeïsset, Marcorignan,  Sallèles-d’Aude et Ventenac-en-Minervois, mais aussi dans dix établissements scolaires et au Centre de Secours, Ouveillan est la  10e commune du territoire à bénéficier de l’installation d’un composteur collectif.

En pratique, chaque installation de composteur collectif s’accompagne de différents projets  pour valoriser le compost produit, comme des jardins pédagogiques ou partagés ou la distribution dans les foyers.

Afin de sensibiliser les habitants du territoire au traitement des déchets tout en les initiant à  la création du compost et à son utilisation, un « maître composteur » viendra prochainement sur place pour  sensibiliser les habitants et répondre à leurs questions.

À l’échelle de la Communauté d’agglomération, grâce au compost, près de 13 000 tonnes de déchets pourraient être écartées de l’enfouissement sur les 53 000 tonnes  d’ordures ménagères collectées tous les ans.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram