Prochaine étape : 30 millions de primo-vaccinés au 15 juin. Mais pour l’heure, le cap des 20 millions a été franchi, ce samedi 15 mai.
Malgré la défiance envers le vaccin AstraZeneca, et le week-end de l’Ascension : l’objectif fixé par le gouvernement pour la mi-mai a été tenu. la France vient de franchir le cap des 20 millions de primo-vaccinés ce samedi.
Sur twitter, Emmanuel Macron et son équipe viennent d’officialiser cette information en 2 chiffres et 8 lettres : « 20 millions, » accompagné d’un émoji « coché vert ».
20 millions : ✅ pic.twitter.com/tYQOdM4TPY
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 15, 2021
Plus bavard, le Premier ministre Jean Castex est dans les remerciements : « à tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre cet objectif : merci pour votre engagement et votre exceptionnelle mobilisation. »
20 millions de Français vaccinés !
À tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre cet objectif : merci pour votre engagement et votre exceptionnelle mobilisation.
À tous nos compatriotes éligibles qui ne sont pas encore vaccinés : rendez-vous sur https://t.co/sGpUtk5csy. pic.twitter.com/Io2X9hrZ5F— Jean Castex (@JeanCASTEX) May 15, 2021