Illustration - Établissement La Poste à Montpellier (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[Communiqué de presse] FO, SUD, et CGT. Après avoir félicité les “héros essentiels à la nation”, “les premiers de corvée” et remis la notion de service public pendant la pandémie, la direction de la Poste passe à l’offensive et annonce une attaque massive contre tous les métiers dans le cadre de son nouveau plan stratégique 2021-2030.

Les projets de la direction de la Poste sont si violents et nombreux que pas un secteur n’échappe aujourd’hui à la colère ! Entre les réorganisations des services (1000 à la distribution au national), les suppressions de bureau de Poste, la précarité qui monte, les changements divers et variés dans les missions de service public des postier-e-s, le gel des salaires et des embauches, l’entrée de la sous-traitance pour le traitement des colis, la suppression de l’intéressement… il y a de nombreuses raisons pour les postier-e-s de rentrer dans l’action le 18 mai.

Dans le même temps, les dirigeants du Groupe voient leurs rémunérations augmenter pendant la crise de la Covid !

La volonté du Groupe d’imposer brutalement « ses vues » se fait au prix du pouvoir d’achat des postier-e-s avec des conditions de travail qui se dégradent de jour en jour à tel point que de nombreux collègues y laissent leur santé. La Poste devient une « usine à inaptitude ».

La conséquence directe est l’impact sur le service public dans tous les territoires… Les usagers vont, au travers de ces projets néfastes, payer la facture d’une gestion de plus en plus approximative !

Par conséquent nos organisations syndicales appellent à être en grève et présent le 18 mai à

  • Rondelet : à partir de 7h piquet de grève devant le centre de distribution courrier et à partir de 10h cortège de Rondelet jusqu’à la Place de la Comédie.
  • Roujan : 10h devant le bureau de Poste (guichet)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.