© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite des épisodes de gel qui ont touché l’Aude début avril, le  conseil départemental a décidé de créer un dispositif d’aide d’urgence à  destination des viticulteurs, arboriculteurs et maraîchers.

En lien avec la mutualité sociale agricole et la chambre d’agriculture  de l’Aude, le Département va mettre en place un accompagnement pour les démarches d’indemnisation.

Cet accompagnement personnalisé et territorialisé devrait se faire en concertation avec les organismes concernés et la mise à  disposition de la cellule Agridif, chargée d’étudier chaque situation  professionnelle et financière, afin d’apporter des réponses  individualisées.

Cette équipe est d’ores et déjà opérationnelle avec un  contact principal auprès de sa coordinatrice, Magali Morgan (magali.morgan@aude.fr / 06 47 58 53 91).

Dès aujourd’hui, des permanences conjointes entre le Département, la  mutualité sociale agricole et la chambre d’agriculture commencent à Tuchan (en mairie), Fabrezan (en mairie), Sallèles-d’Aude (en mairie),  La Redorte (en mairie) et Limoux (à la maison du Département).

En pratique, les demandes auprès du fonds d’aide d’urgence feront l’objet d’un  examen en commission hebdomadaire, la première ayant lieu le 17  mai. La réponse sera ensuite adressée par voie postale. Pour être pris en compte, le dossier, dûment rempli, devra être accompagné par les justificatifs de situation suivants :

  • État civil des membres du foyer ;
  • Copie de la carte d’identité du demandeur, en cours de validité ;
  • Numéro d’inscription SIRET ;
  • Justificatif des revenus du foyer ;
  • Justificatif des charges courantes mensualisées (dernières factures) ;
  • Avis d’imposition et déclaration fiscale ;
  • Extrait du rapport d’expertise estimant la perte de récolte et de chiffre d’affaires ou à défaut, une attestation sur l’honneur ;
  • RIB au nom du demandeur.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES