© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite des épisodes de gel qui ont touché l’Aude début avril, le  conseil départemental a décidé de créer un dispositif d’aide d’urgence à  destination des viticulteurs, arboriculteurs et maraîchers.

En lien avec la mutualité sociale agricole et la chambre d’agriculture  de l’Aude, le Département va mettre en place un accompagnement pour les démarches d’indemnisation.

Cet accompagnement personnalisé et territorialisé devrait se faire en concertation avec les organismes concernés et la mise à  disposition de la cellule Agridif, chargée d’étudier chaque situation  professionnelle et financière, afin d’apporter des réponses  individualisées.

Cette équipe est d’ores et déjà opérationnelle avec un  contact principal auprès de sa coordinatrice, Magali Morgan (magali.morgan@aude.fr / 06 47 58 53 91).

Dès aujourd’hui, des permanences conjointes entre le Département, la  mutualité sociale agricole et la chambre d’agriculture commencent à Tuchan (en mairie), Fabrezan (en mairie), Sallèles-d’Aude (en mairie),  La Redorte (en mairie) et Limoux (à la maison du Département).

En pratique, les demandes auprès du fonds d’aide d’urgence feront l’objet d’un  examen en commission hebdomadaire, la première ayant lieu le 17  mai. La réponse sera ensuite adressée par voie postale. Pour être pris en compte, le dossier, dûment rempli, devra être accompagné par les justificatifs de situation suivants :

  • État civil des membres du foyer ;
  • Copie de la carte d’identité du demandeur, en cours de validité ;
  • Numéro d’inscription SIRET ;
  • Justificatif des revenus du foyer ;
  • Justificatif des charges courantes mensualisées (dernières factures) ;
  • Avis d’imposition et déclaration fiscale ;
  • Extrait du rapport d’expertise estimant la perte de récolte et de chiffre d’affaires ou à défaut, une attestation sur l’honneur ;
  • RIB au nom du demandeur.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES