© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite de la gelée noire du 8 avril dernier et des vagues de températures extrêmes (froid et neige en 2018, épisode caniculaire en 2019) subies dans le Département, Chambre d’agriculture et agglomération de Béziers ont décidé de s’engager dans le projet Predict. 

Le projet a pour objectif de permettre une meilleur identification des événements climatiques critiques, d’anticiper leurs effets sur l’activité des entreprises agricoles et leur permettre, par des actions préventives, de sécuriser leurs productions (fiches de bonnes pratiques à destination des exploitants, service d’alerte et d’information des agriculteurs par mail et par SMS).

En pratique, le projet Predict sera piloté par l’entreprise Predict Services. Une entreprise créée en 2006 par Airbus Defence & Space, Météo France et BRL dont le travail associe hydrométéorologie, télécommunications et expertise en gestion des risques.

Pour encadrer ce projet, une convention devrait être adoptée, lors du prochain conseil communautaire du 10 mai. Dans ce projet, l’Agglomération de Béziers et la Chambre d’agriculture devraient participer, respectivement, à hauteur de 10 000 € en 2020 et de 50 000 € en 2021. Le Département de l’Hérault prendra aussi une partie du financement à sa charge.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES