Visite de chantier de la Maison départementale des sports (© Lozère)

Mercredi 14 avril, la présidente du Conseil départemental, le président de la commission « sport », Jean-Claude Moulin et la représentante du Comité départemental olympique et sportif (Cdos), Liliane Domergue, ont visité le chantier de la future Maison départementale des sports.

Les travaux de réhabilitation des locaux situés rue du Faubourg Montbel, à Mende, d’un montant de 1,2 M€, financés en totalité par le Département, devraient se terminer en octobre 2021.

« Nous avons souhaité rénover la Maison départementale des sports, pour pouvoir aider en nature les comités départementaux, en particulier ceux qui ont des emplois. Le Cdos et les comités départementaux seront logés ici gratuitement », explique Jean-Claude Moulin, président de la commission sports du Conseil départemental.

Le projet comprend la réfection des façades et des couvertures, ainsi que la création d’un grand ensemble vitré au premier étage. Pendant toute la durée des travaux, les salariés permanents de la Maison des sports sont hébergés dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie, à la charge du Conseil départemental.

À côté de la Maison départementale des sports, le Conseil départemental a fait le choix de réaliser trois studios destinés à appuyer la politique d’accueil « Lozère Nouvelle Vie », et faciliter la venue et les rencontres entre des candidats à l’installation avec des employeurs potentiels.

Partager l'article :