© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le risque d’incendie de forêt est très présent dans le Gard. Le nombre de départs de feu oscille, depuis une semaine, entre 10 et 15 par jour.

En pratique, combinaison d’une végétation en cours d’éclosion et l’absence de précipitations notables ces dernières semaines rendent la végétation sensible aux incendies.

L’emploi du feu est interdit par arrêté préfectoral en cas de vent supérieur à 20 km/h

À partir de ce samedi 3 avril et jusqu’au 8 avril, un épisode venteux est prévu sur le Département du Gard, avec des rafales prévues pouvant atteindre 65 km/h.

Dans plus de 93 % des cas, les départs de feu de forêt sont dus à l’activité humaine, aussi, chacun est appelé à la prudence.

En dehors des périodes d’interdiction stricte, le brûlage des végétaux est réglementé toute l’année :

  • quelle que soit la nature des végétaux à éliminer, leur brûlage est strictement interdit en cas de vent d’une vitesse supérieure à 20 km/h (dès que les petites branches des arbres sont en mouvement),
  • en l’absence de vent, seul le brûlage de végétaux d’origine agricole, forestière ou issue des obligations légales de débroussaillement est possible, dans le respect des conditions fixées dans l’arrêté préfectoral du 31 août 2012.
  • le brûlage des déchets de jardinage des particuliers est interdit toute l’année sur l’ensemble du département.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES