Cantine (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Celui-ci a été installé, le 8 mars dernier et réunit élus, techniciens, chercheurs, agriculteurs, enseignants et parents d’élèves.

Présidé par l’élue écologiste Marie Massart, adjointe au maire déléguée à la politique alimentaire et à l’agriculture urbaine, le comité de suivi de la restauration scolaire a vocation « à assurer la transparence des actions et des choix portés par la municipalité en matière de restauration scolaire. Il s’appuiera en retour sur les remarques et propositions issues du terrain. Les enfants seront également acteurs de leur assiette, avec un travail spécifique mené dans le cadre du Conseil municipal des enfants. »

VOIR AUSSI : Montpellier : La Ville propose un repas végétarien quotidien dans les cantines scolaires

Parmi les personnalités de ce comité, on peut retrouver :

  • Des chercheurs : Geneviève ZOÏA, Professeur d’anthropologie, Université de Montpellier ; Laurent VISIER, Professeur de sociologie, Responsable du Programme ACTER (Alimentation collective dans les territoires urbains) – CNRS/région Occitanie ; Nicolas BRICAS, Chercheur au CIRAD, UMR Moisa socio-économiste de l’alimentation. Titulaire de la Chaire Unesco Alimentations du Monde ; Pauline SCHERER, Sociologue-intervenante, engagée dans les dynamiques de recherche-action, et dans l’analyse de l’articulation entre action collective et changement social ; Olivier LEPILLER, sociologue de l’alimentation au CIRAD (projet Urbal)
  • Des associations : « Ramène ta fraise » ; « Un plus bio » ; « Les Ecovores » ; « Les pieds dans le plat », …
  • Des producteurs et acteurs de l’agriculture urbaine : « Ferme de la Condamine », « Les Jardins du Lunaret, « Oasis Citadine », …
  • Des acteurs de la filière agricole et alimentaire  locale et nationale  : MIN de Montpellier ; entreprise Agriviva ; Lycée Georges Frêche de Montpellier ; Directions de la restauration des villes de Nantes, Prades le Lez, Mauguio…
  • Des enseignants, des représentants de parents d’élèves et des personnels des cantines et de la cuisine centrale de la Ville de Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

Montpellier : 7e édition de La métropole fait son cinéma, du 1er au 31 août 2021

Pour sa 17e édition, « La Métropole fait son cinéma » consacre sa sélection de films à Jean-Claude Carrière, disparu cette année. Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » propose 10...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.