Lunel : Ne ratez pas la tournée du Mammobile (CR Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le mardi 16 mars 2021 de 9h à 18h, le Mammobile s’installera à Lunel sur l’allée Baroncelli. Les femmes âgées de 50 à 74 ans pourront s’y faire dépister pour le cancer du sein.

Depuis 2001, la ville de Lunel est en partenariat avec l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein (A.M.H.D.C.S). De ce fait, plusieurs fois dans l’année, le Mammobile (unité mobile en faveur du dépistage du cancer du sein) fait une halte sur l’allée Baroncelli.

Le bus est équipé en matériel médical permettant aux femmes de faire un dépistage du cancer du sein. L’avantage de ce bus mobile est de permettre d’augmenter le nombre de dépistage dans les quartiers et villages du département.

Tout au long de l’année, deux Mammobiles sillonnent l’Hérault et font escale dans 250 communes. Depuis 1990, plus de 600 000 tests de dépistage ont pu être effectués.

VOIR AUSSI : Nîmes : Nantes a « clairement perdu 2 points ! »

Le Mammobile fonctionne comme un cabinet de radiologie : il obéit aux mêmes contraintes de qualité, de contrôle et de deuxième lecture que ces derniers. Dans le cadre du contexte sanitaire, l’accueil au sein du bus répondra aux respects de toutes les mesures de sécurité mises en vigueur.

Le 16 mars, les Lunelloises auront la possibilité d’effectuer un mammotest, soit une radiographie des deux seins. Il est recommandé aux femmes de réaliser un dépistage tous les deux ans. Le test est indolore et dure une vingtaine de minutes.

Infos pratiques :  renseignements sur www.mammobile.com ou au 04 67 61 15 05

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES