Le mardi 16 mars 2021 de 9h à 18h, le Mammobile s’installera à Lunel sur l’allée Baroncelli. Les femmes âgées de 50 à 74 ans pourront s’y faire dépister pour le cancer du sein.
Depuis 2001, la ville de Lunel est en partenariat avec l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein (A.M.H.D.C.S). De ce fait, plusieurs fois dans l’année, le Mammobile (unité mobile en faveur du dépistage du cancer du sein) fait une halte sur l’allée Baroncelli.
Le bus est équipé en matériel médical permettant aux femmes de faire un dépistage du cancer du sein. L’avantage de ce bus mobile est de permettre d’augmenter le nombre de dépistage dans les quartiers et villages du département.
Tout au long de l’année, deux Mammobiles sillonnent l’Hérault et font escale dans 250 communes. Depuis 1990, plus de 600 000 tests de dépistage ont pu être effectués.
VOIR AUSSI : Nîmes : Nantes a « clairement perdu 2 points ! »
Le Mammobile fonctionne comme un cabinet de radiologie : il obéit aux mêmes contraintes de qualité, de contrôle et de deuxième lecture que ces derniers. Dans le cadre du contexte sanitaire, l’accueil au sein du bus répondra aux respects de toutes les mesures de sécurité mises en vigueur.
Le 16 mars, les Lunelloises auront la possibilité d’effectuer un mammotest, soit une radiographie des deux seins. Il est recommandé aux femmes de réaliser un dépistage tous les deux ans. Le test est indolore et dure une vingtaine de minutes.
Infos pratiques : renseignements sur www.mammobile.com ou au 04 67 61 15 05