Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis le rachat des sites Areva par Schneider Electric en 2010, les fermetures se  succèdent avec dans l’Hérault les sites de La Pompignane, Fabrègues et Mudaison. Le  site de Saumur est lui aussi dans la ligne de mire.

Le 16 septembre 2020, les salariés du site Schneider de Lattes ont appris la fermeture  de leur site au 01 juillet 2021. 80 Salariés dont la moyenne d’âge est de 50 ans sont  concernés.

Une proposition de reclassement interne est proposée aux salariés : 15 places à  Aubenas, 10 places à Alès où 50 000 heures de travail par an doivent être supprimées  au profit d’un site en dehors de la France. Sur 47 références d’ampoules à vide,  Schneider Electric compte en transférer 21 dans leur usine de Salt Lake en Inde et  une partie de la production des disjoncteurs, elle, doit l’être en Turquie.

Les salariés du site de Lattes en lutte depuis plusieurs mois ont accepté hier à contre  cœur de signer le PSE.

Une salariée gestionnaire de compte client en télétravail subit, sans mission à  effectuer depuis le 01 novembre 2020, est exclue du PSE et se bat pour y être intégrée.

Les salariés demandent le paiement des jours de grève et le report de la fermeture du  site de Lattes vu la situation de crise sanitaire que nous traversons et la difficulté  évidente, voire l’impossibilité, de retrouver du travail dans ce contexte.

Rappelons que Schneider Electric se porte bien et a versé des dividendes à ses  actionnaires en 2020 malgré la crise sanitaire.

Nous ne pouvons décemment accepter ce gâchis humain et industriel !

Muriel Ressiguier 
Députée de la 2ème circonscription de l’Hérault 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES