Loi Sécurité Globale - Montpellier manifestation du 28 novembre 2020 : "22' v'la l'article 24 !"
Loi Sécurité Globale - Montpellier manifestation du 28 novembre 2020 : "22' v'la l'article 24 !" (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À Montpellier, la mobilisation reprendra samedi 16 janvier, contre la loi « Sécurité Globale » et à partir de 11h au Théâtre Jean-Vilar.

Du côté des militants montpelliérains de La France insoumise, « La France insoumise de Montpellier appelle tous les citoyens à se joindre à la  manifestation organisée par le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier, le  samedi 16 janvier 20121 à 11h (départ devant la Maison pour Tous Léo Lagrange à la Paillade). » « Macron est en guerre contre le peuple. Incapable de répondre à l’urgence sociale, écologique et sanitaire, il fait porter aux policiers de ce pays le sale boulot de son incompétence. Nous refusons cet autoritarisme. Nous refusons que soient foulées aux pieds nos libertés et notre démocratie. »

Du côté du Comité Local de Résistance et de Reconquête des acquis de 1936/1945 de Montpellier (CLRR), un point de rendez vous plus proche du centre ville a également été donné à 13h30, Boulevard Gambetta, face à la Sécurité Sociale. « Notre pays n’a pas besoin de plus de LBD, plus de fichage, plus de prison, mais au contraire plus de service public, d’hôpitaux, d’écoles publiques, d’emplois et de droits pour travailler et vivre. » 

Pour Gilets Jaunes du Bitterois, la position est claire, nous « marcherons avec toutes les associations et mouvements solidaires du combat contre les lois liberticides, aux côtés des journalistes, associations de défense des droits humains,  artistes, magistrats, syndicats, etc… »

À Béziers, le rendez-vous est donné samedi 16 janvier à 14h30, devant la sous-préfecture de Béziers.

Pour les Gilets Jaunes du Biterrois il s’agit de répondre présent « contre la surveillance de masse qui instaure un fichage généralisé de la population selon les opinions politiques, religieuses, syndicales, nos habitudes de vie, mais aussi une surveillance accrue par la multiplication des drones et de la reconnaissance faciale », « contre le recul du droit à l’information » et « contre le schéma national du maintien de l’ordre  et la privatisation de la police. »

Pour le Comité Local de Résistance et de Reconquête des acquis de 1936/1945 de Capestang-Béziers et sa région, « le gouvernement Macron  cherche à renforcer les capacités répressives de l’Etat dans le but de surveiller la contestation émanant des organisations politiques, syndicales, associatives ainsi que de préparer la répression de leurs militants ».

Dans le Gard, le rassemblement se déroulera de la Préfecture à 14h, jusqu’à la place Saint-Charles

Du côté du groupe local d’EELV, on « s’inquiète de la surenchère sécuritaire du gouvernement conduisant, à travers la  loi sur la sécurité globale, à interdire au public de diffuser l’image des policiers ni sur les  réseaux sociaux ni par les journalistes ou la justice sans floutage, à légaliser la surveillance  par drone, à déréguler l’utilisation des caméras mobiles portées par les forces de l’ordre et à  permettre aux forces de l’ordre de porter leur arme de service en dehors des heures de  service et dans les lieux publics. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Lodève : parcours culturel, l’Art Urbain à la rencontre du public

Toujours avec LineUP, le projet : « Le Musée dans la rue » se poursuit à Lodève. Un lieu d’art, un musée, une galerie s’associent aux parcours de découverte du Street-Art proposés...

Régionales 2021 : Carole Delga dévoile ses porte-parole

Lancé le 10 mai dernier, l’appel au rassemblement de la gauche écologiste et citoyenne d’Occitanie réunit aujourd’hui plus de 1300 soutiens. L’appel a été  lancé par le Parti Socialiste, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES