Montpellier-web-commercants
Le Conseil départemental de l'Hérault, à l'heure du Covid-19 (© Hérault)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Hérault prévoit d’investir un budget de 14M€ dans le secteur culturel. Mise en péril par la crise sanitaire, la culture se veut au cœur des engagements du département avec un soutien à la création et à la valorisation du patrimoine.

Les subventions aux associations et événements culturels en 2020 ont été maintenues pour aider les artistes et acteurs de la culture. Des résidences d’artistes seront installées au Théâtre d’O et à la Scène de Bayssan (prochainement l’espace Hervé di Rosa).

Plusieurs projets sont soutenus pour mettre en avant les événements culturels des communes avec des financements ou du prêt de matériel. L’Hérault prévoit également plusieurs événements artistiques : Tremplin 34Tours, festival Hérault Hérault Patapon, Symposium du marbre,concert, etc…

Des actions artistiques et culturelles sont mises en place auprès de tous les publics. 220 actions éducations sont prévus pour 2021 pour les enfants du plus jeune âge ou pour les collégiens.

Une exposition sur Star Wars à Pierrevives

VOIR AUSSI : Janvier : Les commerces vont pouvoir ouvrir le dimanche

Plusieurs expositions seront organisées à Pierresvives (Montpellier). Elles commenceront avec l’exposition du Musée de l’Homme « JE MANGE DONC JE SUIS » (jusqu’au 6 mars 2021) suivi de l’exposition « JE SUIS TON PÈRE » explorant les mythes modernes et l’univers de Star Wars (de quoi ravir les fans de la saga). L’exposition « LA SCIENCE A LA POURSUITE DU CRIME » portera sur la naissance de la police scientifique et son fondateur Alphonse Bertillon.

La Scène de Bayssan à Béziers : 160 ha pour profiter de divers spectacles

Cette scène proposera une capacité d’accueil de 450 places pour le théâtre Michel Galabru et 1 000 places pour l’amphithéâtre en plein air. Ces deux nouveaux équipements seront achevés et inaugurés en 2021.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.