Montpellier-web-commercants
Illustration Mobilisation à Montpellier (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lancée, à l’initiative des Gilets Jaunes du Rond-point des Près d’Arènes, la manifestation s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale pour le retrait de la loi sécurité globale.

En pratique, pour les Gilets Jaunes « cela fait deux ans que nous occupons le Rond-Point des Près d’Arènes, nous n’avons jamais lâché, ce n’est pas aujourd’hui que nous lâcherons. Jusqu’au retrait total de la loi, et au-delà, pour dégager Macron, son gouvernement, ses lois liberticides et anti sociales. »

La manifestation démarrera à 11h, ce samedi 19 décembre depuis la Mairie de Montpellier, place Georges Frêche.

Selon les organisateurs, la manifestation est autorisée, et suivra un parcours négocié avec la Préfecture, Mairie, Commissariat, Gare, Comédie. Des prises de parole auront lieu à la Comédie. « Nous avons fait des efforts pour éviter son interdiction et permettre ainsi l’expression de ceux qui n’acceptent pas la trêve de Noël, le gouvernement n’ayant pas l’intention non plus de faire une trêve. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.