Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les groupes d’action de la France insoumise sur Sète soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2022, sur la base du programme L’Avenir en commun actualisé.

La campagne ‘’Nous Sommes Pour’’ s’est ouverte en même temps que la candidature de Jean Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2022. Elle rappelle les principales propositions que nous comptons partager avec le plus grand nombre : nous sommes « pour sauver l’école », « pour vaincre la pauvreté », « pour reconstruire l’hôpital », « pour planifier la bifurcation écologique », « pour fonder la 6ème République », « pour sortir des traités européens », etc.

La candidature de Jean-Luc Mélenchon a été examinée d’août à octobre 2020 à tous les niveaux de La France insoumise : les groupes d’action (la base), les groupes LFI à l’Assemblée Nationale et au Parlement Européen où aucune autre candidature ne s’est signalée, enfin, l’Assemblée représentative de la France Insoumise.

    Jean-Luc Mélenchon lui-même a fixé comme condition à sa candidature l’obtention de 150000 parrainages citoyens. Cette démarche d’investiture populaire reprend une proposition de loi déposée par notre groupe à l’Assemblée Nationale. Parmi les 200000 signataires à ce jour, environ la moitié ne sont pas membres de La France insoumise et plusieurs personnalités en dehors de notre mouvement se sont déjà prononcées en faveur de cette candidature. Nous voulons amplifier encore la dynamique engagée avec l’objectif de dépasser les 300 000 signatures.

    La démarche « Nous sommes pour » répond aux urgences et ouvre un espoir de solution à la crise politique et écologique, démocratique et sociale, que nous traversons, elle dépasse largement le cadre de notre mouvement. Nous souhaitons que d’autres mouvements politiques ou citoyens unissent leurs forces aux nôtres pour bâtir un programme partagé dans la perspective d’un changement radical de politique.

Les besoins des Sétois sont très largement concernés par le programme de la France Insoumise, qui est localement impliquée dans de nombreuses luttes:

Urgence sociale : à Sète, les besoins de logements sociaux ne sont pas couverts alors que les résidences secondaires se multiplient. La France Insoumise soutient la lutte contre les expulsions et pour la rénovation des habitats indignes ou des passoires thermiques.

La France Insoumise proteste aussi contre la baisse des moyens du CCAS alors que la pauvreté augmente tout particulièrement dans notre ville.

Urgence démocratique : à Sète, la France Insoumise se bat, avec tous les citoyens qui manifestent contre la loi « Sécurité globale », une loi liberticide, à laquelle fait écho le projet Smart city qui organise, avec la mise en place d’un « hyperviseur », la connexion de toutes les données de surveillance de la population. Nous voulons plus de « gardiens de la paix » et des agents techniques pour le suivi des équipements.

Urgence écologique : à Sète, la France Insoumise est de tous les combats écologiques contre les constructions sur des sols mal dépollués, contre les pollutions aériennes des grands navires et de la circulation automobile en expansion constante, et pour le développement des transports en commun et de vraies pistes cyclables en ville.

Urgence sanitaire : à Sète, la France Insoumise soutient les syndicalistes de l’hôpital du bassin de Thau contre les soi-disant plans de « retour à l’équilibre » qui cachent des suppressions d’emplois et de moyens. Elle soutient les employés du service à la personne dont les conditions de travail et les salaires sont à l’opposé de leur utilité sociale.

Autant de raisons de rejoindre la plateforme « Nous sommes pour » qui permet aux citoyens qui le désirent d’appuyer la candidature de Jean-Luc Mélenchon et de soutenir cet élan autour du programme ‘’l’Avenir en commun’’ et de la préparation des élections présidentielles.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Luc Egoumenides, Julie Frêche, Bertrand Trevalinet, Laurent Nison (Photo ©JP Vallespir)

[VIDEO] Montpellier : Les 10 bus, les plus attentifs du réseau TaM

Ils sont dix. Ce sont des bus du réseau TaM. Et ils vont faire partie d’une expérimentation, avec un système de sécurité et d’aide à la conduite qui les transformera...

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS