Montpellier-web-commercants
EELV (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors qu’un travail considérable de préparation a été réalisé par le secteur culturel en vue d’une réouverture le 15 décembre, les annonces gouvernementales du 10 décembre pour une nouvelle évaluation le 7 janvier 2021 le laissent à nouveau à l’arrêt.

EELV Nîmes apporte son soutien à l’ensemble des acteurs et actrices de la culture et appelle à se joindre aux manifestations prévues le 15 décembre dans de nombreuses villes, partout en France.

EELV Nîmes demande l’ouverture des lieux culturels et soutient l’action de référé-égalité portée auprès du Conseil d’Etat par ce secteur dans une démarche collective qui allie  société civile, représentant·es des auteurs·trices, les organisations syndicales de salarié·es  et les organisations professionnelles d’employeurs pour défendre une vision de la culture  comme liberté fondamentale.

EELV Nîmes demande de la cohérence dans les décisions gouvernementales et de l’équité  entre les lieux de Culture, de culte et de consommation.

A l’instar de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, de Grégory Doucet, maire de Lyon et de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, dans leur lettre adressée au Premier ministre, nous demandons leur réouverture au 15 décembre.

EELV Nîmes est convaincu que des protocoles stricts sont mis en œuvre par les équipes  artistiques et administratives des lieux culturels, conformes aux risques sanitaires  engendrés par cette épidémie inédite.

EELV Nîmes 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.