Paris, 12 décembre 2020 : manifestant blessé par la police
Paris, 12 décembre 2020 : manifestant blessé par la police
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Diffusée en direct sur BFM-TV, l’image d’un homme en sang lors de la manifestation de samedi, à Paris a fait réagir les invités sur le plateau de la chaîne info. Mais la journaliste zélée et désinformée se veut rassurante : « On revient sur ces images que l’on a vues il y a un tout petit instant de cet homme maculé de sang, c’est du maquillage. On vous rassure, pour l’instant pas de blessé. »

Au même moment d’autres images, issues du média Brut via le journaliste Remy Buisine sont diffusées sur les réseaux sociaux, et montrent que l’homme a été pris par une charge de policiers.

 

BFMTV : « c’est du maquillage. On vous rassure, pour l’instant pas de blessé. »

Gros tapage sur les réseaux sociaux, BFMTV va rectifier son information vers 18h, en ces termes : « Au cours de la manifestation, ce samedi à Paris, BFMTV a diffusé en direct les images d’un manifestant jouant de la musique, le visage en sang, au milieu du cortège. Il a été évoqué sur notre antenne qu’il s’agissait de maquillage en raison d’une information erronée. Il n’en était rien : cet homme a bien été frappé par des policiers. »

En image et en son, BFMTV ou les limites du journalisme de plateau : « On revient sur ces images que l’on a vues il y a un tout petit instant de cet homme maculé de sang, c’est du maquillage. On vous rassure, pour l’instant pas de blessé. »

Paradoxe, Marc-Olivier Fogiel se confiait dimanche sur France info : « on ne se pose pas en concurrent de CNews. On fait de l’info, ils font de l’opinion. Ce n’est pas ce qu’on fera. Jamais. » Marc-Olivier Fogiel dirige depuis juillet 2019 le pôle BFMTV, ses déclinaisons régionales, et BFM Business.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

Montpellier : « Extramuros » propose une redécouverte de l’hôpital Saint Eloi

Dans le cadre du programme Culture et Santé mené par la DRAC Occitanie, l’association LineUP, initiatrice de projets culturelle, intervient au CHU de Montpellier pour la réalisation d’une fresque sur...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.