Pour aider les plus démunis à se nourrir, le Centre Communal d’Action Sociale organise une collecte de denrées alimentaires dans de nombreux magasins à Sète. Cette 35e édition de collecte aura lieu le week-end du 27, 28 et 29 novembre 2020.
VOIR AUSSI : Sète : Les Paniers Solidaires s’engagent contre l’exclusion
Les Banques alimentaires sollicitent la générosité de tout un chacun à l’occasion de leur collecte annuelle de denrées alimentaires. Avec le contexte de crise, il serait plus que jamais nécessaire de répondre aux besoins des personnes en difficulté.
Cette collecte est organisée par le CCAS de la Ville par délégation de la Banque alimentaire. Des bénévoles et volontaires d’associations locales se sont mobilisés aux portes de différentes enseignes sétoises pour récolter les dons.
À Sète, les magasins participants seront les suivants :
- Auchan ;
- Carrefour de Balaruc-les-Bains ;
- Carrefour market ;
- Carrefour contact ;
- Monoprix ;
- les deux Lidl ;
- Carrefour express.
Le but de cette opération est de lutter contre la précarité alimentaire, en augmentation durant cette crise sanitaire et économique. Les aliments sont collectés et stockés à Sète par le CCAS puis redistribués directement auprès de la population au café de la Paix, via des colis, dans l’épicerie sociale et solidaire gérée par le CCAS ou à d’autres associations caritatives sétoises. Le circuit est direct et local. Il n’y a aucun autre intermédiaire.