Aide alimentaire (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour aider les plus démunis à se nourrir, le Centre Communal d’Action Sociale organise une collecte de denrées alimentaires dans de nombreux magasins à Sète. Cette 35e édition de collecte aura lieu le week-end du 27, 28 et 29 novembre 2020.

VOIR AUSSI : Sète : Les Paniers Solidaires s’engagent contre l’exclusion

Les Banques alimentaires sollicitent la générosité de tout un chacun à l’occasion de leur collecte annuelle de denrées alimentaires. Avec le contexte de crise, il serait plus que jamais nécessaire de répondre aux besoins des personnes en difficulté.

Cette collecte est organisée par le CCAS de la Ville par délégation de la Banque alimentaire. Des bénévoles et volontaires d’associations locales se sont mobilisés aux portes de différentes enseignes sétoises pour récolter les dons.

À Sète, les magasins participants seront les suivants :

  • Auchan ;
  • Carrefour de Balaruc-les-Bains ;
  • Carrefour market ;
  • Carrefour contact ;
  • Monoprix ;
  • les deux Lidl ;
  • Carrefour express.

Le but de cette opération est de lutter contre la précarité alimentaire, en augmentation durant cette crise sanitaire et économique. Les aliments sont collectés et stockés à Sète par le CCAS puis redistribués directement auprès de la population au café de la Paix, via des colis, dans l’épicerie sociale et solidaire gérée par le CCAS ou à d’autres associations caritatives sétoises. Le circuit est direct et local. Il n’y a aucun autre intermédiaire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.