Aide alimentaire (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour aider les plus démunis à se nourrir, le Centre Communal d’Action Sociale organise une collecte de denrées alimentaires dans de nombreux magasins à Sète. Cette 35e édition de collecte aura lieu le week-end du 27, 28 et 29 novembre 2020.

VOIR AUSSI : Sète : Les Paniers Solidaires s’engagent contre l’exclusion

Les Banques alimentaires sollicitent la générosité de tout un chacun à l’occasion de leur collecte annuelle de denrées alimentaires. Avec le contexte de crise, il serait plus que jamais nécessaire de répondre aux besoins des personnes en difficulté.

Cette collecte est organisée par le CCAS de la Ville par délégation de la Banque alimentaire. Des bénévoles et volontaires d’associations locales se sont mobilisés aux portes de différentes enseignes sétoises pour récolter les dons.

À Sète, les magasins participants seront les suivants :

  • Auchan ;
  • Carrefour de Balaruc-les-Bains ;
  • Carrefour market ;
  • Carrefour contact ;
  • Monoprix ;
  • les deux Lidl ;
  • Carrefour express.

Le but de cette opération est de lutter contre la précarité alimentaire, en augmentation durant cette crise sanitaire et économique. Les aliments sont collectés et stockés à Sète par le CCAS puis redistribués directement auprès de la population au café de la Paix, via des colis, dans l’épicerie sociale et solidaire gérée par le CCAS ou à d’autres associations caritatives sétoises. Le circuit est direct et local. Il n’y a aucun autre intermédiaire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

[VIDEO] Frontignan : Nouvelle saison culturelle, « la culture pour tous et par tous, accessible à tous »

[VIDEO] Mardi soir, la municipalité présentait au Musée municipal de la Ville, la nouvelle saison culturelle et de la programmation trimestrielle à venir. Entouré de Caroline Maunoir, chef du service...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES