Illustration (© EELV LR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La situation judiciaire du président de Nîmes Métropole, Franck Proust, connait un nouvel épisode avec le renvoi de l’affaire de la SENIM devant le tribunal correctionnel. Les indices graves et concordants qui ont provoqué sa mise en examen pour trafic  d’influence et favoritisme sont maintenus par cette décision.  

EELV Nîmes est attaché au principe de présomption d’innocence, mais constate que l’image auprès des citoyennes et des citoyens des collectivités que M. Proust représente, est  dégradée par ce renvoi au tribunal correctionnel.

ll n’est pas acceptable que les collectivités dans lesquelles M. Proust est investi d’une mission de représentation publique soient associées à cette procédure.

EELV Nîmes lui demande donc de se mettre en retrait de ses délégations, dans l’intérêt des Nîmois et de l’ensemble des habitants de Nîmes Métropole, le temps que la justice fasse son travail et clarifie ses responsabilités.

EELV Nîmes rappelle son attachement au respect des électrices et des électeurs au nom duquel l’élu se doit de privilégier en toute occasion l’intérêt général.

EELV Nîmes

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES