[Communiqué de presse] Nous, les personnels du collège Louis Germain poursuivons massivement notre mouvement de grève

Collège Louis Germain de Saint-Jean-de-Védas (CR Illustration)

Nous, les personnels du collège Louis Germain poursuivons massivement notre mouvement de grève aujourd’hui vendredi 13 novembre 2020 (60 % de grévistes).

Notre mobilisation rassemble, toutes les catégories professionnelles, et vient répondre aux nombreux dysfonctionnements graves et récurrents, à l’absence de communication, à l’infantilisation et au mépris des personnels.

Après avoir épuisé toutes les démarches internes et administratives et grâce à notre persévérance, nous avons obtenu une audience au rectorat, lundi 16 novembre 2020 à 10h30.

Nous attendons de ce rendez-vous, une réponse concrète à nos revendications, à savoir le départ de la principale et du gestionnaire.

A l’issue de cet entretien, nous nous réunirons en Assemblée Générale, le jour même afin de décider de la suite à donner à notre mouvement.

Notre détermination reste entière tant notre demande est légitime : le collège doit rester un lieu de savoirs, d’échanges et d’épanouissement. Notre objectif est de retrouver des conditions de travail sereines et propices aux apprentissages. C’est de notre devoir et c’est un droit pour les élèves.

Les personnels du collège Louis Germain réunis en Assemblée Générale