[Communiqué de presse] des personnels en grève du collège Louis Germain de Saint-Jean-de-Védas

Collège Louis Germain de Saint-Jean-de-Védas (CR Illustration)

Nous, les personnels du collège Louis Germain sommes en grève ce jeudi 12  novembre 2020 pour protester contre l’inaction de notre hiérarchie face à la grande  souffrance au travail que subissent plusieurs de nos collègues. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous alertons le rectorat de la dégradation  du relationnel avec la direction dans notre collège. Depuis mai dernier, l’Inspection  Académique a proposé un dispositif d’accompagnement pour tenter de renouer le  dialogue entre la direction et les personnels. Cependant, aucun changement n’est  constaté. La mise à l’écart et le manque de considération de nombreux personnels  sont devenus la règle.

Par ailleurs, nous avons sollicité à deux reprises une audience auprès de Madame la  Rectrice afin d’exprimer notre souffrance et notre mal-être : à ce jour cette demande  n’est toujours pas honorée !

Aujourd’hui, notre collège ne peut continuer de souffrir de ce climat. Nous désirons  pouvoir offrir un cadre éducatif de qualité à nos élèves et pour cela, il est  absolument nécessaire que le personnel puisse travailler dans des conditions viables. Nous réclamons que des mesures immédiates soient prises afin d’assurer la sécurité  et la sérénité de tous.

Nous demandons l’éloignement de cette direction jusqu’à son remplacement.