Frontignan : Plan National Canicule, une veille pour les plus isolés

La mairie de Frontignan en juin 2020 (CR)

Par l’intermédiaire de son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) Frontignan, actionne un plan destiné à entretenir un contact régulier avec ses administrés les plus fragiles. 

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le couvre-feu s’étend au Gard et à l’Hérault

Chaque année, le Plan National Canicule est activé du 1er juin au 31 août. À cette occasion, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en place un fichier nominatif destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une vague de chaleur. Sa gestion respecte le règlement général pour la protection des données (RGPD).

Comme elle l’avait déjà fait durant le confinement de mars à avril dernier, la Ville va réactiver l’emploi du fichier du Plan National Canicule* en vue d’appeler, au cours des semaines à venir, les personnes les plus isolées habitant sur la commune.

Cette prise de nouvelles sera gérée directement par le CCAS, qui dispose du fichier de recensement. Ouvert à toute personne de Frontignan la Peyrade en situation de vulnérabilité (personnes isolées, âgées ou handicapées), il permet aux agents de la Ville de prendre contact avec les personnes inscrites afin de s’assurer qu’elles ne sont pas en difficulté et les aider si nécessaire.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent se signaler afin d’être inscrit sur ce fichier. Ce service est gratuit et l’inscription peut être effectuée par tout le monde : membre de la famille, voisin, représentant légal, service de soins infirmiers à domicile/SSIAD, service d’aide et d’accompagnement à domicile/SAAD.

Il est possible de télécharger le formulaire d’inscription directement sur le site internet de la Ville et de le déposer correctement rempli au CCAS (12 avenue Jean-Moulin).

Infos pratiques :  04 67 18 50 58 ou p.forner@frontignan.fr