Plage Ganivelles Delemotte (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mercredi 28 octobre, les travaux protection des 7 km de Lido, suspendus durant la période estivale, reprendront. 

VOIR AUSSI : Hérault : Préservation des chauves-souris menacées d’extinction à Cassagnoles

Ces travaux sont menés par Sète agglopôle Méditerranée/SAM. Ils se dérouleront d’Est en Ouest et viseront à installer les refends de ganivelles, perpendiculaires à celles déjà installées avant l’été. Ils finaliseront les 60 accès piétonniers mais aussi dédiés aux pompiers, au passage d’engins de secours et d’entretien, mais aussi aux personnes à mobilité réduite.

À la demande des riverains, des améliorations pour rendre plus praticable le passage à l’arrière du cordon dunaire sont également programmées en fin des travaux, prévue courant avril 2021.
Cette seconde tranche de travaux a pour objectif de lutter contre les phénomènes d’érosion et de submersion marine que connaît le littoral. Le coût de ces travaux est estimé à 8,7 M d’€.
Les premiers travaux ont débuté en 2015. Ils concernaient le secteur de la Dent creuse (allongement de l’épi Est et rechargement en sable), des Aresquiers (rechargement en galets et sable, raccourcissement de 3 épis et création de 3 nouveaux ouvrages dans le secteur non protégé, cordon dunaire et galets) et du secteur Est du port de pêche (restauration des 5 épis)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES