Montpellier-web-commercants
Illustration (CR Charlotte Roemer)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Groupe Chiroptères Languedoc Roussillon (GCLR) et le CPIE du Haut Languedoc ont décidé de s’associer pour créer un groupe local de bénévoles.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le CHU de Montpellier adapte son organisation

Le groupe local a pour objectif de participer activement à la protection des chauves-souris, sur le territoire du Parc naturel régional du Haut Languedoc.

Le Parc naturel régional du Haut Languedoc accueille 27 espèces de chauves-souris.

La Chauve-souris, mammifère protégé depuis 1976, reste mal connue. Insectivore et mangeant deux tiers de son poids par nuit, la chauve-souris s’avère être un véritable régulateur des populations d’insectes ravageurs.

Le Parc naturel régional du Haut Languedoc accueille 27 espèces de chauves-souris sur les 35 espèces présentes en France et notamment des espèces rares comme le Murin de Capaccini, le Minioptère de Schreibers et le Rhinolophe Euryale.

Comment participer ?

Un adhérent du GCLR et du CPIE du Haut Languedoc, Rodolphe Majurel propose de former ce groupe de bénévoles pour apprendre à les connaître, et s’engager dans des actions de sensibilisation et de préservation comme l’opération « SOS Chauves-souris », ou mener des inventaires et des suivis de colonies ou encore sensibiliser le grand public à leur protection.

Une première réunion est déjà prévue, le jeudi 15 octobre à 18h au centre culturel au Fil des Arts à Prémian.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS