Ce dimanche 4 octobre, le Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a lancé la première étape de végétalisation de la Place de la Comédie avec l’installation de 29 arbres et arbustes en bac.
VOIR AUSSI : Covid-19 : Deux drives ouverts à la population à Montpellier
L’ensemble des blocs de béton bleus de la Ville devrait aussi être remplacé, par des bacs végétalisés, au cours du mandat.
Le plan de végétalisation de la Comédie se déroule en trois phases. La deuxième étape prévoit l’implantation d’arbres en bac supplémentaires au-delà des remplacements de blocs bleus. Elle sera suivie par une troisième et ultime phase avec l’aménagement d’arbres au sol en fosse ou en pleine terre. Le calendrier sera annoncé ultérieurement après concertations avec les habitants et commerçants.
La #Comedie s’embellit ! Finis les blocs bleus installés depuis plusieurs années. Ils sont tous remplacés par des bacs à fleurs. L’installation vient de débuter et durera toute la soirée ! @MDelafosse @montpellier_ pic.twitter.com/YKZkUtHVus
— Charles Dos Santos (@CDS0711) October 4, 2020
La première étape du processus d’embellissement de la place de la Comédie a eu lieu avec l’installation de 29 grands bacs métalliques d’1,80 m de côté et de 80 cm de haut de couleur gris anthracite.
Les arbres retenus sont des « troènes du Japon », entourés de plantes « couvre-sols » dont la floraison est à dominante blanche. En parallèle et dans la perspective de la rue de Maguelone, rue de la Loge, des arbustes seront implantés afin de conserver la vue dégagée. Les bacs seront installés sur une ligne délimitant la place de la Comédie et la voie de tramway.
#Montpellier : 4 des 19 pots sont posés. @MDelafosse a tenu « à remercier toutes les équipes municipales tant celles qui ont travaillé en amont sur le projet que celles présentes pour embellir cette place, tout un dimanche après-midi ! » . @montpellier_ pic.twitter.com/gyVwYzG8bE
— Charles Dos Santos (@CDS0711) October 4, 2020
L’opération qui coûtera 260 000 euros s’effectuera progressivement pendant les quinze prochains jours.