Montpellier : C’est parti pour la première étape de la végétalisation de la Place de la Comédie

Installation d’arbres en bac : Première étape de la végétalisation de la Place de la Comédie (CR CDS)

Ce dimanche 4 octobre, le Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a lancé la première étape de végétalisation de la Place de la Comédie avec l’installation de 29 arbres et arbustes en bac.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Deux drives ouverts à la population à Montpellier

L’ensemble des blocs de béton bleus de la Ville devrait aussi être remplacé, par des bacs végétalisés, au cours du mandat.

Le plan de végétalisation de la Comédie se déroule en trois phases. La deuxième étape prévoit l’implantation d’arbres en bac supplémentaires au-delà des remplacements de blocs bleus. Elle sera suivie par une troisième et ultime phase avec l’aménagement d’arbres au sol en fosse ou en pleine terre. Le calendrier sera annoncé ultérieurement après concertations avec les habitants et commerçants.

La première étape du processus d’embellissement de la place de la Comédie a eu lieu avec l’installation de 29 grands bacs métalliques d’1,80 m de côté et de 80 cm de haut de couleur gris anthracite.

Les arbres retenus sont des « troènes du Japon », entourés de plantes « couvre-sols » dont la floraison est à dominante blanche. En parallèle et dans la perspective de la rue de Maguelone, rue de la Loge, des arbustes seront implantés afin de conserver la vue dégagée. Les bacs seront installés sur une ligne délimitant la place de la Comédie et la voie de tramway.

L’opération qui coûtera 260 000 euros s’effectuera progressivement pendant les quinze prochains jours.