[VIDEO] Lunel : Premier Salon de l’emploi, la réalisation d’une « promesse de campagne »

Lunel : Un premier Salon de l'emploi pour, « Une promesse de campagne » (CR AM)

[VIDEO] Malgré la crise sanitaire du Covid-19, la Ville de Lunel a décidé de s’associer au Pôle Emploi pour lancer son premier Salon de l’emploi à l’Espace Castel, le 8 octobre prochain.

VOIR AUSSI : Hérault : Zone alerte renforcée, la Préfecture précise les mesures

Dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la CC du Pays de Lunel, entouré notamment de Jean-Pierre Berthet, vice-président de la CCPL, en charge du développement économique, Sonia Mokaddem, ajointe en charge de l’enfance et de la Jeunesse et Didier Sultana, Directeur de l’agence Pôle Emploi de Lunel, avait convié la presse, pour exposer les grandes lignes de cette manifestation.

Le rendez-vous est donné à l’Espace Castel, de 9h30 à 17h, avec de nombreuses entreprises, mais aussi pour des conférences, avec trois sportifs de haut niveau, le champion de France de boxe anglaise, Mohamed Kani, le rugbyman, Vice-Champion du monde avec l’équipe de Rugby à XV, Fulgence Ouedraogo et l’épéiste, Champion paralympique et Champion d’Europe, David Maillard.

Une manifestation importante pour l’économie et l’emploi du territoire.

Fin juillet, 6 427 demandeurs d’emploi (catégorie ABC) ont été recensés à Lunel, une évolution de 1,9% qui est bien loin des 4,3% de la moyenne héraultaise (à la même date, le nombre d’inscriptions dans le mois était de 561, en recul de -8,5%). Pour le Maire de Lunel, à présent, il faut « rebondir ensemble ». Et cela, alors même que la Ville semble quelque peu épargnée par la crise économique.

Et ce n’est pas Didier Sultana, Directeur de l’agence Pôle Emploi de Lunel qui va lui donner tort : « 25 à 30 entreprises seront présentes, avec un accent fort sur l’emploi des jeunes ». Au total c’est près de 80 postes qui devraient être disponibles pour les habitants du Lunellois.

Interview de Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la CC du Pays de Lunel.

À la Ville, comme à la Communauté de communes, ce n’est pas l’ambition ni la volonté qui manquent, Pierre Soujol est déjà tourné vers les futurs projets de relance, création d’une zone d’activité économique, requalification du centre-ville ou encore convocation des états généraux de l’économie lunelloise.