Montpellier-web-commercants
Frontignan : Deux projet parmi le quarante-sept projets retenus par la Région Occitanie dans le cadre du budget participatif (CR Ville de Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le vote est ouvert, en ligne, jusqu’au 12 octobre.

VOIR AUSSI : Montpellier : Le Domaine d’O commence la saison, avec le festival Palabrasive

Parmi les 47 projets éligibles, 13 émanent du bassin de Thau et 2 sont nés à Frontignan. Ils sont soumis au vote des citoyens d’Occitanie âgés de plus de 15 ans et inscrits sur le site laregioncitoyenne, jusqu’au 12 octobre. Chaque votant pourra sélectionner jusqu’à trois projets.

Les plus plébiscités seront subventionnés par la Région avec une aide comprise entre 2 000 € et 50 000 €. Les lauréats seront désignés le 23 octobre 2020 à l’issue du vote.

Deux projets à Frontignan la Peyrade

Le premier projet, la guinguette volante est portée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement/CPIE bassin de Thau, basé à Frontignan la Peyrade. Il s’agit d’un espace convivial de découverte des loisirs du littoral d’Occitanie. Elle vise à prendre des photos de l’interface mer-terre en utilisant un cerf-volant pouvant voler jusqu’à 350 m d’altitude.

Le second projet, la mission flore littoral est porté par le réseau collaboratif de botanistes francophones Tela Botanica et le CPIE Bassin de Thau, il propose un inventaire participatif de la flore des hauts de plage et des enjeux écologiques qui s’y jouent.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.