Frontignan : Deux projets parmi les quarante-sept retenus par la Région Occitanie dans le cadre du budget participatif

Frontignan : Deux projet parmi le quarante-sept projets retenus par la Région Occitanie dans le cadre du budget participatif (CR Ville de Frontignan la Peyrade)

Le vote est ouvert, en ligne, jusqu’au 12 octobre.

VOIR AUSSI : Montpellier : Le Domaine d’O commence la saison, avec le festival Palabrasive

Parmi les 47 projets éligibles, 13 émanent du bassin de Thau et 2 sont nés à Frontignan. Ils sont soumis au vote des citoyens d’Occitanie âgés de plus de 15 ans et inscrits sur le site laregioncitoyenne, jusqu’au 12 octobre. Chaque votant pourra sélectionner jusqu’à trois projets.

Les plus plébiscités seront subventionnés par la Région avec une aide comprise entre 2 000 € et 50 000 €. Les lauréats seront désignés le 23 octobre 2020 à l’issue du vote.

Deux projets à Frontignan la Peyrade

Le premier projet, la guinguette volante est portée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement/CPIE bassin de Thau, basé à Frontignan la Peyrade. Il s’agit d’un espace convivial de découverte des loisirs du littoral d’Occitanie. Elle vise à prendre des photos de l’interface mer-terre en utilisant un cerf-volant pouvant voler jusqu’à 350 m d’altitude.

Le second projet, la mission flore littoral est porté par le réseau collaboratif de botanistes francophones Tela Botanica et le CPIE Bassin de Thau, il propose un inventaire participatif de la flore des hauts de plage et des enjeux écologiques qui s’y jouent.