Sète : C’est parti pour les stages sportifs des vacances de la Toussaint

Avec les vacances qui se rapprochent doucement, l’école municipale des sports a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

VOIR AUSSI : Sète : Fin du dispositif de piétonisation quais Suquet, Lemaresquier et Licciardi

Pour la Toussaint, les inscriptions sont déjà ouvertes, au programme : activités multisports, stages nautiques et, nouveauté cette année, un stage de remise en forme baptisé « moov’actif » dédié aux adultes.

La programmation, en détail

Le stage multisport se déroule sur cinq après-midi (de 14h à 17h30) avec voile ou kayak le lundi, équitation le mardi, escalade le mercredi, accrobranche le jeudi et VTT le vendredi.

Au programme des stages nautiques, plusieurs activités à la demi-journée (le matin de 9h à 11h30 ou l’après-midi de 14h à 16h30), dont des stages catamaran pour les 9/12 ans et plus de 14 ans, des stages optimist pour les 6/7 ans et 10/12 ans ainsi que des stages de sauvetage sportif comprenant une initiation aux premiers secours et du sport sur sable ou en mer.

Nouveauté, le stage de remise en forme « moov’actif » s’adresse spécifiquement aux adultes. Ce stage se déroule, les lundi 26, mercredi 28 et vendredi 30 octobre le matin (de 9h30 à 12h), au programme : marche dynamique, réveil musculaire, renforcement musculaire ou encore pilates.