Illustration - Opération zéro mégot (collecte et recyclage) (CR Hérault)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lancé en octobre 2019, le Budget Participatif a déjà permis aux Héraultais de déposer 432 idées entre le 1er octobre et le 15 décembre 2019.

VOIR AUSSI : Métropole de Montpellier : Nouvelles mesures d’accompagnement, face au Covid-19

Seule une centaine de ces idées ont été retenues, puis transformées en projets. Ceux-ci peuvent être retrouvés ici : https://jeparticipe.herault.fr

Les votes sont ouverts, jusqu’au 31 octobre, à tous les Héraultais de plus de 11 ans. En pratique, il est possible de voter pour vos 3 projets favoris sur 3 territoires différents.

En pratique, le budget de 1,8M€ sera réparti, sur l’ensemble du département en fonction des projets lauréats. La proclamation des lauréats aura lieu à la mi-novembre 2020. Chaque projet retenu sera réalisé par le Département directement, ou par un maître d’ouvrage courant 2021.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES