[VIDEO] Pour Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT (34), les mesures préfectorales de lutte contre la pandémie ne passent pas.
Dans un courrier adressé au préfet de l’Hérault, le secrétaire départemental de la CGT réagit aux dernières mesures annoncées dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, explications :
« La circulation du virus appelle à la fermeture des bars à 22h, mais les salarié-es malades, les salarié-es vulnérables doivent retourner travailler ».
VOIR AUSSI : Hérault : Zone alerte renforcée, la Préfecture précise les mesures
Pour l’antenne départementale de la CGT, si « nous souffrons dans les hôpitaux d’un manque de lits, de moyens et de bras », « ce sont les conséquences des politiques de rigueur qui nous ont conduit dans cette impasse ».
En pratique, l’organisation syndicale reproche notamment un manque d’information, « le CHU a été dans l’obligation de passer en phase 1 du plan blanc car il est confronté à 25% d’absentéisme ». « Nous dénonçons ces notes de services envoyées aux hospitalier-es leur demandant de poursuivre leur travail s’ils jugent avoir des symptômes faibles et dans l’attente du résultat des tests ».