Lunel : Un Markethon pour rencontrer les entreprises du territoire

Markethon à Lunel - Illustration

Né en 1992, le Markethon permet aux demandeurs de rencontrer les entreprises du territoire pour récolter des offres d’emploi.

VOIR AUSSI : Montpellier : Visio-conférence, à l’occasion de la journée internationale du droit à l’avortement

Manifestation nationale, le Markethon est organisé depuis plusieurs années, par l’association du Comider, en charge du relais sur la région Occitanie. Cette année le Markethon se déroulera le 1er octobre, le départ sera donné à 8h30 des locaux du Point Information Jeunesse de Lunel.

Le concept du Markethon est simple : une recherche solidaire et spontanée sur le « marché caché » de l’emploi. Organisés en équipe de trois personnes, les groupes se voient attribuer une zone de prospection pour démarcher toutes les entreprises et s’informer d’éventuels projets de recrutements possibles dans les semaines ou mois à venir. En pratique, les équipes ne collectent pas simplement pour elles, mais pour tous les participants.

Les propositions d’emploi recueillies seront affichées le soir. Grâce à des codes d’accès, les participants pourront également les consulter en ligne dès le 5 octobre sur le site du Comider.

Une réunion de présentation, le 28 septembre au PIJ de Lunel.

Le rendez-vous est donné à 15h au 66 avenue des Abrivados. Sur place, afin de garantir la sécurité de tous, Comider demande à ce que chacun soit muni d’un masque et d’un stylo. Il est nécessaire de confirmer sa présence par mail à l’adresse ape.34663@pole-emploi.fr.

Les inscriptions au Markethon sont également possibles auprès de la Mission Locale d’Insertion ou l’agence lunelloise de Pôle Emploi jusqu’au 30 septembre.

L’année dernière, le Markethon a permis de découvrir plus de 2 000 possibilités d’emploi sur la région, plus localement, sur le territoire lunellois, les 22 participants inscrits ont visité 219 entreprises et collecté 50 offres.