Lunel : « Les visages de l’amour », causerie, jeudi 1er octobre

Lunel Place Caladons
Lunel Place Caladons (©OT pays de Lunel)

« Les visages de l’amour » est la prochaine causerie, prévue le jeudi 1er octobre 2020 de 15h à 17h.

VOIR AUSSI : Lunel : Excursion en Égypte au Musée Médard, samedi 26 septembre

Au Bocal, les Causeries de Lunel convient le public chaque 1er jeudi du mois à travers des conférences et échanges.

Qu’est-ce qu’une causerie ? Selon le dictionnaire, il s’agit d’un discours familier ou d’un entretien sans prétention. Ces fameuses « Causeries » de Lunel existent depuis maintenant 4 ans et permettent au public d’aborder une thématique de discussion avec Michel Théron. Cette petite conférence informelle bon enfant est idéale pour faire de nouvelles rencontres.

Michel Théron, agrégé de Lettres, vidéaste, chroniqueur et romancier, sera donc présent pour partager son savoir. Retraité depuis 2005, Michel Théron ne se lasse pourtant toujours pas de produire et d’écrire : ouvrages, publications, émissions de radio. Cet homme actif se plaît à rencontrer les gens durant des conférences qu’il anime un peu partout et sur différentes thématiques.

Ouvert d’esprit, grand passionné des mots et des images, le chroniqueur aborde tous les sujets : la culture générale, la culture religieuse, la littérature, les arts, ou encore la poésie. Le rencontrer, c’est apprendre et s’endormir plus cultivé.

Attention ! Covid-19.

Bien que porter un masque dans une pièce durant des heures n’est pas des plus agréables, il convient cependant de respecter ce règlement sanitaire de base. De même, les entrées et sorties seront distinctes et une distanciation entre les sièges sera mise en place. La jauge de cette causerie sera limitée à 15 personnes.