Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 19 septembre, à l’occasion du World CleanUp Day, plusieurs associations frontignanaises se mobilisent pour l’environnement.

VOIR AUSSI : Hérault : SOS Oulala dénonce le projet routier du LIEN, autour de la Journée du Patrimoine Naturel

L’association World CleanUp Day – France a été fondée en mars 2017 par un groupe de citoyens. Cette année, pas moins de 1940 nettoyages sont prévus sur le territoire hexagonal, dont deux à Frontignan la Peyrade :

  • Avec l’association Les gardiens de Thau ses ports et sa lagune, dès 9h, depuis le parking de la digue du port de Pêche. Une action intitulée Sauvons la mer
  • Avec le collectif Les amis de nos étangs, associé à l’association du port des pauvres et au tennis club, rendez-vous dès 9h à la salle de l’Aire puis direction la déchèterie pour nettoyer le bord des routes en direction de La Peyrade.

Ces évènements pourraient être reportés ou annulés en cas de fortes intempéries.

De son côté, l’association I love planet organise une action intitulée #je nettoie ma plage le dimanche 27 septembre. Le rendez-vous est donné aux volontaires dès 9h sur la plage des Aresquiers, au niveau du poisson glouton. En parallèle des ramassages sur la plage, l’association de plongeurs swim4sea nettoiera les fonds marins. Un appel est aussi lancé aux détenteurs de canoés, paddles et autres embarcations afin de venir déposer des filets pour aider les plongeurs à récolter les déchets.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.