Frontignan : World CleanUp Day, samedi 19 septembre

Samedi 19 septembre, à l’occasion du World CleanUp Day, plusieurs associations frontignanaises se mobilisent pour l’environnement.

VOIR AUSSI : Hérault : SOS Oulala dénonce le projet routier du LIEN, autour de la Journée du Patrimoine Naturel

L’association World CleanUp Day – France a été fondée en mars 2017 par un groupe de citoyens. Cette année, pas moins de 1940 nettoyages sont prévus sur le territoire hexagonal, dont deux à Frontignan la Peyrade :

  • Avec l’association Les gardiens de Thau ses ports et sa lagune, dès 9h, depuis le parking de la digue du port de Pêche. Une action intitulée Sauvons la mer
  • Avec le collectif Les amis de nos étangs, associé à l’association du port des pauvres et au tennis club, rendez-vous dès 9h à la salle de l’Aire puis direction la déchèterie pour nettoyer le bord des routes en direction de La Peyrade.

Ces évènements pourraient être reportés ou annulés en cas de fortes intempéries.

De son côté, l’association I love planet organise une action intitulée #je nettoie ma plage le dimanche 27 septembre. Le rendez-vous est donné aux volontaires dès 9h sur la plage des Aresquiers, au niveau du poisson glouton. En parallèle des ramassages sur la plage, l’association de plongeurs swim4sea nettoiera les fonds marins. Un appel est aussi lancé aux détenteurs de canoés, paddles et autres embarcations afin de venir déposer des filets pour aider les plongeurs à récolter les déchets.